trumpet-land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

trompette piccolo

Aller en bas

trompette piccolo Empty trompette piccolo

Message  xavier21 Sam 8 Fév - 1:57

Bonjour à tous,

ayant repris le cornet depuis quelques semaines, après une grosse grosse coupure de plusieurs années (j'en avais fait de 7 à 13 ans environ, puis quelques "joutes" sans prendre de cours), et voulant diversifier mes expériences musicales, j'ai commandé une trompette piccolo (le modèle à bas prix de chez THOMANN, en SIb, dont je me ferai un plaisir de vous faire une critique dès que je l'aurai reçu, dans la limite de mes capacités ^^), pour retrouver un instrument à la fois d'une taille mesurée et possédant une technique propre (ne voulant pas procurer une "simple" trompette).

Malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main sur les doigtés de cet instrument.

Habitant en Corse, il n'y a aucun professeur pouvant m'aider à ce niveau ; le seul que j'ai rencontré, sur le continent, m'a seulement parlé oralement du 4ème piston (réduisant la note de 2 tons et demi si je ne me trompe pas).

Mais, une note pouvant être jouée avec divers doigtés, j'aurais voulu un récapitulatif pour la trompette piccolo, des "meilleurs" doigtés (les plus justes) pour chaque note jouable.

Si un joueur expérimenté de trompette piccolo se trouve sur ce forum, je tente ma chance... ^^



En ce qui concerne le cornet (toujours le même depuis plus de 20 ans, un YAMAHA YCR 2330S, avec une embouchure JUPITER 9E), je vais quand même m'y remettre en parallèle ; si des curieux seraient d'ailleurs prêts à émettre des critiques sur ma technique ou autre, n'ayant plus de référence ou de moyen de m'évaluer depuis des années, je vous laisse le lien d'une page youtube où je commence à reprendre en solo quelques thèmes de films, séries, jeux,...

youtube.com/channel/UCYWNGJbNukLh-Q7APawM5JQ/videos

merci d'avance !

xavier21

Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum