trumpet-land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

presentation

+2
Victor
melodie
6 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message  melodie Lun 7 Avr - 11:18

sunny bonjour a tous
je suis une femme et pratique mon instrument depuis 6 ans.je suis dans une ecole de jazz et aussi une ecole de classique;j adore et venere cet instrument;je me leve et hop j y pense !!et hop je joue!!je recherche une autre trompette;j ai une yamaha d etude mais elle es rincee!faisant des concerts amateur de classique et aussi de jazz je ne sais pas quoi achetee! j aimerai autre chose que bach ou jupiter !!merci et a bientot

melodie

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Victor Lun 7 Avr - 13:58

Bonjour Mélodie,

Bienvenue sur le forum.

En ce qui concerne un instrument qui pourrait convenir aussi bien au classique qu'au jazz, ça dépend de ton budget. Ca dépend aussi si tu reste en si bémol ou si tu veux passer en ut pour le classique. Donne nous plus d'élément.

Victor
Victor
Victor

Messages : 89
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

http://www.myspace.com/victorscorbine

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty recherche trompette

Message  melodie Lun 7 Avr - 15:17

sunny je souhaite restee en sib j ai regarde une selmer sigma ! mais je ne sais pas ?et j aimerai bien l essayee ! ily a peut etre d autre marque et le budget de1000 a 2000euros meme une belle d occasion j aimerai bien!
merci

melodie

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Victor Lun 7 Avr - 17:33

Si tu veux plus d'info sur la Sigma tu peux te reporter à la rubrique "nos instruments", notre Moderator Robin à ouvert une rubrique à propos de ce modèle qu'il a essayé.

Bonne recherche.
Victor
Victor

Messages : 89
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

http://www.myspace.com/victorscorbine

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  robin Mar 8 Avr - 11:57

Coucou melodie et bienvenue sur notre forum Smile

concernant les instruments autre que Bach et jupiter, je ne saurai que trop te recommander Selmer ou B&S .

toutes les selmer sont vraiment biens.
apres elles sont des particularités un peu différente , genre la Concept TT est plus matte (moi j'adore).Very Happy

il faut compter entre 1500 et 2000 neuf. environ et tu peux les avoir en différentes finitions (brossée, noir, argent etc...)

tu peux aller rue de la fontaine aux rois dans le 11eme a paris, il y a selmer labas tu pourras tester leurs instruments.


les B&S sont terribles car elles sonnent et sont pas trop chers.
la Challenger est vraiment tres bien.
d'apres ce que je me suis laissé dire, ce serait un mec de Bach qui serait parti et aurait créé la marque.

le Bach stradivarius sont tres utilisées car ce sont de tres tres bons instruments.
mais je crois qu'il y le sont moins maintenant parce que je crois que Bach a été racheté par je sais pas qui et que la conception n'est plus la meme aujourd'hui.

je n'ai jamais eu l'occasion de les tester mais je crois que les Conn sont tres bien aussi.

en tout cas ce qui est sur c'est que si tu aimes cette instrument, il faut que tu t'offres un clou qui te fera rever. Cool


tu es sur quelle région ??


ps: ralala je suis en train d'ecouter du Miles periode electrique , son son me rend completement dingue !
robin
robin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 45
Localisation : 93

http://www.myspace.com/robintrack

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  titom84 Mer 9 Avr - 19:50

Salut à toi Mélodie !!

Tout d'abord bienvenue (mais ça on te l'a déjà dit !!!) et ensuite c'est quand même rare d'avoir une trompettiste qui s'apelle Mélodie et rien que pour ça, déjà Bravo !!

Plus sérieusement si mon avis peut t'aider : je joue sur une B&S Challenger 2 3172/2 et ben tout simplement : ça tue!! (Poum jsuis mort!!)

Les branches inversées et le pavillon heavy te donnent plus d'aisance et un son très jazzy, très utile aussi pour monter une section de cuivre qui dépote. Elle est basée sur les 3137/2 qui ont une "architecture" plus classique.

Elle est en SiB et je l'ai payé 1200€ neuve il y a 2 ans.

Par contre j'attire ton attention sur un détail : la corrosion !!! Depuis 2005 les fabricants n'ont plus le droit d'utiliser certains durcisseurs trop polluants et le verni ne tient pas. Seul Yamaha échappe à la règle car l'Asie en général a des normes plus souples.

Bref un instru neuf ça sonne, mais ça reste pas très beau longtemps....
titom84
titom84

Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  robin Mer 9 Avr - 23:45

autant prendre un instrument brossé et le probleme et réglé
en plus c'est beaucouop plus beau qu'un instrument verni !
Razz
robin
robin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 45
Localisation : 93

http://www.myspace.com/robintrack

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty blabla de melodie

Message  melodie Dim 13 Avr - 20:38

sunny je suis tres contente !!merci pour toutes ces conseils !je suis d etretat a cote du havre!je me suis mise au jazz il ya 5 ans et je dois dire que j etais tres attiree par chet baker j aime beaucoup son son ! maintenant j apprecie miles aussi et beaucoup d autres !mais je crois que le roi c est miles davis ;j arrete pas d en decouvrir et avec dezzer( un site de music) c est le pied
a bientot

melodie

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  robin Lun 14 Avr - 10:12

si tu aimes Chet , achette l'album d'alexandre tassel (bugle) et christian brun (guitare) nommé "nostomania" il est tres beau.
il y a que des ballades et c'est tres melodique.

tu as aussi les albums de Paolo fresu dont le sublime "nostalgia"

Fresu c'est vraiment la melodie incarnée avec un son qui caresse les oreilles.
robin
robin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 45
Localisation : 93

http://www.myspace.com/robintrack

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Chet Baker

Message  Trompetito Sam 19 Avr - 9:54

Bonjour Mélodie

Ravi de te rencontrer sur ce site Ô combien sublime

Je suis du Nord Pas de Calais et guitariste de Jazz à la base. (Amateur) je joue de la trompette depuis un an et suis un fan inconditionel de Chet BAKER. mélodie suave et éternelle comme "my funny valentine" sa trompette nous transporte ds les hautes sphères du jazz .

Bienvenue encore et à bientôt

JEFF Cool
Trompetito
Trompetito

Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 68
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty FUNNY VALENTINE

Message  ROMEO Dim 9 Nov - 23:40

Very Happy my FUNNY VALENTINE c'est super ,mon prof me l'a fait joué moi à la trumpet lui au piano.

Il faudrait que je revienne un peu sur ce forum oh combien sympathique.

cheers cheers

ROMEO

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 62
Localisation : CENTRE

http://www.anciensmusiciens151.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum