trumpet-land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

question de base

5 participants

Aller en bas

question de base Empty question de base

Message  robin Jeu 11 Oct - 19:42

Question peut etre débile mais j'aimerais bien savoir

quelle est hormis le prix la différence entre une trompette d'etude et une trompette pro?

la on m'a pretté une king acheté dans un cash converter et j'arrive a aller jusqu'au mi sans trop de probleme, alors qu'avec la bach stradi j'y arrive moins.
les notes paraissent plus faciles a atteindre avec la king.
en revanche le son me semble plus beau , plus ouvert avec la stradi.

donc est ce que les trompettes pro sont plus dures a jouer?

quand on commence , mieux vaut il apprendre sur une trompette d'etude , ou peut on se payer le luxe de s'acheter une trompette pro direct?

votre avis ?

robin
robin
robin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 45
Localisation : 93

http://www.myspace.com/robintrack

Revenir en haut Aller en bas

question de base Empty trompette or not TROMPETTE

Message  Trompetito Jeu 11 Oct - 20:00

ben moi, je débute sur une modeste trompette à 219 € et j'arrive au bout de six mois à monter jusqu'au sol aigu. Embarassed C'est une Roy & Benson noire avec embouchure Bach 1 1/2 C.
J'ai essayé une bach, pas de problème et une Courtois ça a été plus dur cyclops

JEFF
Trompetito
Trompetito

Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 68
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

question de base Empty Re: question de base

Message  Admin (Trump) Jeu 11 Oct - 20:10

La différence entre une trompette "pro" et une étude, se fait surtout sur la qualité des matériaux ...notamment sur le pistonnage ...en monel sur les trompettes pros ...

La finition et les matériaux de bases, joueront sur le son (notamment sur sa clarté) mais en débutant, la différence n'est que minime ...pour ce qui est de l'aigu, cela dépend beaucoup de la trompette en elle même ...perso la king que j'ai acheté cet été est beaucoup plus dur dans l'aigu que ma BACH ...et la getzen que je viens de remettre en état ...elle, elle est carrément fermée dans l'aigu ...
Donc c'est surtout une différence de marque et de modèle pour l'aigu...

voilà, j'espère que ça vous éclaire un peu ...
Admin (Trump)
Admin (Trump)
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 46
Localisation : Lille (Nord 59)

http://www.chez-trump.fr

Revenir en haut Aller en bas

question de base Empty trompette pro ou pas pro

Message  steph_3R Ven 12 Oct - 20:25

cet été j'ai fondu pour une jupiter 300 jtr, apparemment c'est une vieille trompette qui ne se fait plus, trompette mi pro mi d'etude, mais en tous cas il est clair qu'il n'y avait pas photo sur la puissance de su son et surtout sa largeur, la tessiture etait la même qu'avec l'autre ( celle que je joue actuellement) mais les notes suraigu sortaient avec plus de clarté Shocked .j'ai donc failli echanger ma B&S MBX contre cette vieille 300 jtr mais le propriétaire n'a pas voulu quel dommage, de plus mon sponsor qui est B&S aurait fait la gueule c'est clair. donc l'aigu et le suraigu est propre à chaque personne, il y en a qui vont plus haut que d'autre mais il est clair, que l'instrument y joue un role que ce soit l'embouchure ou la trompette surtout sur la fatigue et le fait d'etre à l'aise pour jouer.
Stéphane

steph_3R

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 53
Localisation : 75

http:// www.rollinsbandorchestra.net   http://www.myspace.com/st

Revenir en haut Aller en bas

question de base Empty Ne pas sauter des étapes!

Message  Yaëlle Sam 27 Oct - 10:36

Mon petit Robin!Hi!

Et bien vaut mieux commencer par une trompette d'étude, les trompettes pro ne sont pas "dure" à jouer, c'est juste que étant de la bonne qualité...
En fait ce n'est pas le fait que ce soit une trompette pro qui te pose un problème mais juste le fait que ce soit une Nouvelle trompette!
Il faut beaucoup la travailler avant d'obtenir quelque chose de vraiment bien, et obtenir un meilleur résultat, c'est comme quand tu changes d'embouchure, il te faut un certain temps de travail et d'adaptation...

Voili voilou! Après, je ne suis pas une experte , ca ne fait que 2 ans que je pratique lol

Bonne journée
Yaëlle
Yaëlle

Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question de base Empty Re: question de base

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum