trumpet-land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bach Stradivarius Sib

2 participants

Aller en bas

Bach Stradivarius Sib Empty Bach Stradivarius Sib

Message  trompeter Lun 13 Mai - 11:50

Bonjour,
je vais aller voir et essayer dans les prochains jours une trompette Bach Stradivarius Sib Modèle 72* vernis qui est vendue par un particulier. Elle date du début de 1990-91, et n'a plus été jouée depuis une dizaine d'année. Elle a 2 petites bosses, dont une sur la branche d'embouchure (qui risque peut-être de poser des problèmes de justesse ?), sinon tout est OK.
Le prix me parait correct (- de 600€, sachant qu'il faudra certainement la faire réviser et débosseler...).
Quelqu'un connait-il bien ce modèle et pourrait me dire si cet instrument est une bonne occas ? (pour jouer en orchestres d'harmonie, tout style)
Tout avis sera le bienvenu Very Happy Merci !

trompeter

Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bach Stradivarius Sib Empty Bach Stradivarius

Message  Pitchak29 Lun 9 Juin - 10:43

Bonjour,

J'ai une Bach Stradivarius de 1984, en Ut (CL 243522)
Assez particulière à priori, puisqu'elle a un boisseau 25A (plus long que le 25H) assorti à un pavillon 229G.
Elle dispose d'un trigger de premier piston et a été réalisée en finition martelée dorée. Le vernis est encore pratiquement intact.
Un timbre magnifique, mais un instrument qui devient maintenant un peu dur à jouer en Ut pour un vieux comme moi Sad 
J'ai donc fait faire une échelle de Sib par un luthier de mes amis, sur un croquis coté issu de mes cogitations solitaires ...

Au diapason, on parvient ainsi à lui redonner, en Sib, la justesse extraordinaire qu'elle montre en Ut, sauf sur certaines notes critiques faisant intervenir les deux pistons extrêmes, où la correction (à chaud) avec les deux pompes est absolument requise.
Avez-vous une explication ?

Si quelqu'un dispose de coulisses de conversion au Sib, est-il possible de m'en faire connaître des dimensions exactes ?

Cet instrument est vraiment extraordinaire en Ut, même par rapport à l'Eterna Getzen que je possède également.
J'aimerais bien l'adapter au Sib, bien que possédant d'autres Bach en Sib (TR500S, cornet CR300S) et Getzen (390, 490) pour retrouver ce timbre que j'aime bien.
A vous lire,

bien musicalement vôtre.

Alain

Pitchak29

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 78
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum