trumpet-land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bien le Bonjour!!

4 participants

Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Bien le Bonjour!!

Message  titom84 Dim 16 Mar - 19:40

Un grand bonjour du Jura! flower

cheers Et bien ça fait plaisir de voir un forum sur son instrument préféré (Mais chut! Je cherche à passer au Bugle ne le dites à personne!!!)

Donc voilà je m'appelle Thomas j'ai 23 ans et je joue depuis environ 15 ans, j'ai commencé petit quoi... et puis je n'ai jamais arrêté !!!

Je joue dans plusieurs formation : un groupe de rue auquel j'essaye de consacrer compos et arrangements (type orchestre pour 20 personnes, je galère !!), un groupe d'Electro-Dub où je m'éclate à bidouiller des sons plus louches les uns que les autres, et un duo de chanson humour noir, pour une musique dépouillée mais aux textes vitriollés. Bref, bien occupé le soir et les week-end. Very Happy

Je joue sur une B&S 3172/2 que j'ai depuis 2 ans et une embouchure Bach 1 1/2 C (classique mais je n'ai jamais pu décrocher).

Ces derniers temps je recherche un bugle d'occaze, c'est galère à trouver dans ma région on dirait. Shocked


Ben voilà c'est à peu près tout sur moi.

A +

Tom
titom84
titom84

Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Re: Bien le Bonjour!!

Message  robin Dim 16 Mar - 20:05

SAlut TOm

tout d'abord sois le bienvenue sur notre forum.

Pour ce qui est du bugle, il y en a tres regulierement a vendre sur ebay, il faut surveiller.

sinon tu peux essayer des sites comme :

http://pa-musique.com/php/lire.php?type=21 (il y a des annonces d'ailleurs)

http://www.zikinf.com/annonces/liste.php?categorie=1&souscat=6


c'est quoi ton budget ??
robin
robin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 45
Localisation : 93

http://www.myspace.com/robintrack

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Re: Bien le Bonjour!!

Message  titom84 Lun 17 Mar - 19:41

Merci à toi pour ta rapidité et ta précision !!!

Ben pour le bugle je cherche une bonne occaz dans les 700€, à voir suivant l'age de l'instru et tout... de toute façon j'ai du temps. Le délai maxi étant fin Août car j'en aurais besoin pour un ou deux morceaux en studio, mais rien de bien grave si je n'ai que ma trompette.

Je cherche sans chercher, mais si la bonne occaze se présente je saute dessus. Je cherche dans les 700€ car j'ai passé 450€ dans du matériel d'effets assez récemment (gloups). Autant dire que mon budget est limité pour un instru "semi-pro" mais on ne sait jamais.

Merci pour tout.

Tom
titom84
titom84

Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Re: Bien le Bonjour!!

Message  robin Mar 18 Mar - 1:00

A 700 euros tu peux choper un Yamaha ou un jupiter neufs.
bon ce sont des bugles d'etude mais c'est ce qu'il y a de plus correct niveau bugle. tout ce qu'il y a en dessous : roy benson, zeff, thomann etc..c'est de la m****.
c'est tous les memes d'ailleurs (probablement construits dans la meme usine) sauf qu'ils ne portent pas le meme nom, ils sont tres lourds, sonnent mal, et le trigger est trop bas et du coup fait enormément pression sur le petit doigt.

tu dois pouvoir choper des courtois d'occase (moi je ne suis pas tres fan des courtois, ils sont trop veloutés, pas tres couillus) peut etre des yamaha pros d'occase...a surveiller.

si je vois un truc je te fais signe, les amis faites en autant !

peace
robin
robin
robin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 45
Localisation : 93

http://www.myspace.com/robintrack

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Re: Bien le Bonjour!!

Message  laurent Mar 18 Mar - 1:18

Bienvenu Tom
Je débute avec un Bugle Facsh FPF-400, acheté sur ebay à 300€ livré avec l'étui, bon c'est un instrument d'étude,
mais d'après mon prof il a un très jolie son, le tigger se manipule avec l'annulaire.
pour l'instant il me satisfait pleinnement surtout avec une embouchure ayant un grain de 4,58 mm, là c'est moi qui manque un peu de pratique .... Embarassed
A+
Laurent
laurent
laurent

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Re: Bien le Bonjour!!

Message  robin Mar 18 Mar - 12:43

ouai mais toi tu es débutant Laurent, alors que Tom lui joue du biniou depuis 15 ans, donc il lui faut un biniou consequent, sinon ca sert a rien.
robin
robin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 45
Localisation : 93

http://www.myspace.com/robintrack

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Re: Bien le Bonjour!!

Message  titom84 Mar 18 Mar - 19:42

J'ai trouvé un Yamaha YFR 231S argenté, qui a dix ans, à 400€. bounce
Ca a l'air de tenir la route d'après les photos. Le type le vend car il dit ne plus en avoir l'utilité.
Quand je me serai fait la main dessus j'achêterai un intrument de meilleure qualité. Ca me parait pas mal comme plan non ?
titom84
titom84

Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Re: Bien le Bonjour!!

Message  robin Mer 19 Mar - 1:49

j'en ai un, ca marche bien compte tenu du prix que tu le paies.
mais moi je suis débutant,donc c'est cool.pour toi c'est différent.

je serais tenté de te dire de garder tes 400 euros de coté pour acheter directement un instrument pro.

mais bon si tu achettes ca, ce sera toujours mieux qu'un zeff que tu voulais acheter au départ et ca marchera.

tu peux aussi aller dans un magasin de musique, faire quelques tests et voir ce que ca donne de souffler dans un instrument d'etude par rapport a un vrai.

tu vas t'en rendre compte aussi bien niveau mecanique que niveau du son et probablement justesse aussi.

mais bon, le yam tient a peu pres la route.
robin
robin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 45
Localisation : 93

http://www.myspace.com/robintrack

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Re: Bien le Bonjour!!

Message  titom84 Mer 19 Mar - 12:26

Eh bien oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, un instrument à vent, ça s'essaye !!! Mais pars chez moi c'est pas possible. Soit c'est du Chinois à 250€ le Bugle, soit y a rien du tout. Shocked
Les mecs n'ont plus de stock. C'est pour ça que je me suis penché sur les occaz d'internet. Embarassed

Si je veux essayer c'est direction Paris ou Lyon (ce que j'ai fait pour ma trompette) car ce sont les seuls endroits où il y a du stock (et quand tu vois les B&S, les Bach, les Stomvi et les Selmer alignées, ça fait plaisir). I love you

Je crois bien que je vais devoir retenter une nouvelle fois cette expérience si je ne veux prendre AUCUN risque.
titom84
titom84

Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Re: Bien le Bonjour!!

Message  robin Mer 19 Mar - 13:57

c'est evidemment la chose a faire !!
en plus ca te permettra d'avoir une idée precise et d'eviter de perdre de l'argent
robin
robin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 45
Localisation : 93

http://www.myspace.com/robintrack

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Bienvenu chez les chtis

Message  Trompetito Mer 19 Mar - 16:14

Bienvenue à toi Tom cheers

Jean-François -52 ans- dit JEFF je joue de la trompette depuis un an et de la guitare Jazz blues depuis .... ouuuf!!! je compte plus...

Je possède une trompette Roy Benson noire dont je suis hyper content pour un début. et facile à monter en aigu. (je vais jusqu'au "la")Embouchure 1.1/2 C gewa ...
J'ai ausi une trompette de poche même marque bonne puissance mais dure dans les aigus (embouchure d'origine 7C)

A plus

JEFF clown
Trompetito
Trompetito

Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 68
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Re: Bien le Bonjour!!

Message  robin Mer 19 Mar - 17:02

on le sait Jeff, ca fait 50 fois que tu nous expliques ton parcours HAHAHA

Razz
robin
robin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 45
Localisation : 93

http://www.myspace.com/robintrack

Revenir en haut Aller en bas

Bien le Bonjour!! Empty Re: Bien le Bonjour!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum