trumpet-land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Travail et sourdine yamaha silent brass

Aller en bas

Travail et sourdine yamaha silent brass Empty Travail et sourdine yamaha silent brass

Message  yiasou Mer 13 Fév - 1:30

Bonjour à tous,
j'ai énormément de choses à travailler à la trompette et comme certains sur ce forum, je peux pratiquer principalement en appartement. j'ai donc une sourdine silent brass de chez yamaha depuis quelques années.

Au départ, cette sourdine m'a beaucoup dépanné, car elle permet de jouer à tous moments de la journée et de la nuit sans gêner l'immeuble (même après minuit, fantastique)
Pour ceux qui hésites à l'acheter avec le studio, je ne m'en sers pas, l'effet reverb église est sympa, l'amplification impressionnante, mais ça ne permet de pas travailler précis. je joue sans le studio (pas de fil qui gêne), et on entend suffisamment.

C'est avec un peu d'effort que les problèmes apparaissent : la sourdine provoque une retenue du son, et demande plus de pression sur le lèvres.
D'autre part, j'ai beaucoup de mal à progresser et monter dans l'aigu (au dessus du contre ut, ça devient raide). Et il faudrait vraiment que je progresse dans ce haut registre.

Après quelques mois d'effort avec ce bloquage, j'ai joué deux jours de suite ouvert, et je suis monté rapidement au contre fa. satisfaction.
Retour à la maison, et le même problème revient.

Y a t il des utilisateurs de cette sourdine réguliers qui rencontrent des problèmes ?
Ou je dois revoir tout simplement toute ma colonne d'air, mes appuis, et la sourdine n'y est pour rien ?

Je précise que je joue dans une formation de funk soul groove avec une jolie section de cuivres et sax, et que le lead extrême aigu, c'est à moi de le faire Smile

Merci d'avoir lu, et de commenter !
yiasou

yiasou

Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum