Travail et sourdine yamaha silent brass
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Travail et sourdine yamaha silent brass
Bonjour à tous,
j'ai énormément de choses à travailler à la trompette et comme certains sur ce forum, je peux pratiquer principalement en appartement. j'ai donc une sourdine silent brass de chez yamaha depuis quelques années.
Au départ, cette sourdine m'a beaucoup dépanné, car elle permet de jouer à tous moments de la journée et de la nuit sans gêner l'immeuble (même après minuit, fantastique)
Pour ceux qui hésites à l'acheter avec le studio, je ne m'en sers pas, l'effet reverb église est sympa, l'amplification impressionnante, mais ça ne permet de pas travailler précis. je joue sans le studio (pas de fil qui gêne), et on entend suffisamment.
C'est avec un peu d'effort que les problèmes apparaissent : la sourdine provoque une retenue du son, et demande plus de pression sur le lèvres.
D'autre part, j'ai beaucoup de mal à progresser et monter dans l'aigu (au dessus du contre ut, ça devient raide). Et il faudrait vraiment que je progresse dans ce haut registre.
Après quelques mois d'effort avec ce bloquage, j'ai joué deux jours de suite ouvert, et je suis monté rapidement au contre fa. satisfaction.
Retour à la maison, et le même problème revient.
Y a t il des utilisateurs de cette sourdine réguliers qui rencontrent des problèmes ?
Ou je dois revoir tout simplement toute ma colonne d'air, mes appuis, et la sourdine n'y est pour rien ?
Je précise que je joue dans une formation de funk soul groove avec une jolie section de cuivres et sax, et que le lead extrême aigu, c'est à moi de le faire
Merci d'avoir lu, et de commenter !
yiasou
j'ai énormément de choses à travailler à la trompette et comme certains sur ce forum, je peux pratiquer principalement en appartement. j'ai donc une sourdine silent brass de chez yamaha depuis quelques années.
Au départ, cette sourdine m'a beaucoup dépanné, car elle permet de jouer à tous moments de la journée et de la nuit sans gêner l'immeuble (même après minuit, fantastique)
Pour ceux qui hésites à l'acheter avec le studio, je ne m'en sers pas, l'effet reverb église est sympa, l'amplification impressionnante, mais ça ne permet de pas travailler précis. je joue sans le studio (pas de fil qui gêne), et on entend suffisamment.
C'est avec un peu d'effort que les problèmes apparaissent : la sourdine provoque une retenue du son, et demande plus de pression sur le lèvres.
D'autre part, j'ai beaucoup de mal à progresser et monter dans l'aigu (au dessus du contre ut, ça devient raide). Et il faudrait vraiment que je progresse dans ce haut registre.
Après quelques mois d'effort avec ce bloquage, j'ai joué deux jours de suite ouvert, et je suis monté rapidement au contre fa. satisfaction.
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Je précise que je joue dans une formation de funk soul groove avec une jolie section de cuivres et sax, et que le lead extrême aigu, c'est à moi de le faire
Merci d'avoir lu, et de commenter !
yiasou
yiasou- Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2013
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