trumpet-land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bugle Conn Vintage One ...un must !

+2
Trompetito
Admin (Trump)
6 participants

Aller en bas

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Empty Bugle Conn Vintage One ...un must !

Message  Admin (Trump) Jeu 8 Nov - 22:49

En réponse au post de Robin, j'ai décidé de vous faire un post à part pour cet instrument d'un autre monde :
le bugle Conn Vintage One

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle007wd6


Certains adoreront son look, d'autres pas du tout ...

Si j'avais une première impression mauvaise sur son look, j'ai vite changé d'avis, il est tout bonnement magnifique ...

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle002mz2


Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle003na6


Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle004ar3


Un magasin que j'apprécie beaucoup loue des instruments pour ceux qui désirent essayer un instrument précis avant pourquoi pas de l'acheter...

Sachant que je suis à la recherche d'un bugle pour remplacer mon Bobby Shew de chez Yamaha (promis j'en ferai un prochain post)...ils m'ont donc proposé de louer celui-là !

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle005tr5


Cela tombé très bien puisque j'avais à ce moment, un concert avec franck TORTILLER (ancien directeur de l'ONJ), et beaucoup de boulot au bugle.
Je me suis alors dit que si l'instrument était si cool, dans ce cas je le garderai un peu plus longtemps ...

Alors, mon impression :
Une finition exemplaire !

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle006jg0


Un pistonnage précis et solide !

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle009lt8


Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle017ls1


Un Trigger en bois de toute beauté !

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle013tr5



Des coulisses au look top !


Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle020hl8



Pavillon de toute beauté, et une sonorité de feu de Dieu !

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle010fr3



Encore quelques photos pour rêver ...

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle011do2

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle020ad9


Bugle Conn Vintage One ...un must ! Buggle021pv3



Ce bugle comme vous l'aurez compris, je l'ai gardé quelques jours de plus , le temps de faire le concert et me faire plaisir ...cependant quel déchirement de le rendre ...je casserai sans aucun doute ma tirelire d'ici peu ...

En bref , un look que j'adore, un son facile, rond, et tout ce que l'on attend d'un bugle lorsque l'on aime cet instrument , une sensation de solidité sans le poids excessif qui l'accompagne parfois, une précision extra ...un instrument top quoi !


Pour finir, petit extrait musical le son est un peu éloigné ...faut dire que c'était dans l'auditorium en répétition ...



http://www.chez-trump.fr/tortiller/RepetitionSamedi/ouverture-01.mp3
Admin (Trump)
Admin (Trump)
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 46
Localisation : Lille (Nord 59)

http://www.chez-trump.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Empty Ouaoh!

Message  Trompetito Ven 9 Nov - 10:31

Sublime ce Bugle

Effectivement, cela fait rêver... Rolling Eyes
JEFF
Trompetito
Trompetito

Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 68
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Empty bugle vintage

Message  Victor Ven 9 Nov - 12:08

Question d'un débutant. On peut commencer par le bugle ou le passage par la trompette est obligatoire ?

ps: l'instrument est magnifique, pour info c combien environ une location pour un instrument de ce type ?

Victor
Victor
Victor

Messages : 89
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

http://www.myspace.com/victorscorbine

Revenir en haut Aller en bas

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Empty Re: Bugle Conn Vintage One ...un must !

Message  Admin (Trump) Ven 9 Nov - 12:45

Commencer par le bugle si on veut faire de la trompette après ce sera hard ...cependant avec une bonne maitrise de la trompette , faire du bugle sera plus simple ...

Disons que la façon de jouer n'est pas la même et qu'il faut soutenir beaucoup plus ...jouer davantage sur l'air et avoir déjà un son bien rond à la trompette pour s'éclater pleinement ..donc je conseillerai d'abord la trompette puis le bugle ...sauf si on ne veut faire que du bugle ...

Je ne sais plus qui disais que de toutes façons, il fallait faire un choix ...bugle ou trompette mais que jouer des 2 très bien, c'est très rare ...


Une location pour un instrument coute entre 20/30€ par jour (suivant que le bignou soit en magasin ou pas ...) et bien entendu il a possiblité de récupérer la location sous forme de réduction lors d'un achat, ce qui risque d'être mon cas ...
Admin (Trump)
Admin (Trump)
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 46
Localisation : Lille (Nord 59)

http://www.chez-trump.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Empty Conn Vintage one

Message  Adrien Mer 16 Jan - 21:40

Ce bugle à l'air vraiment chouette ! je n'ai jamais eu l'occasion de le tester mais j'adorerai le faire !
Adrien
Adrien

Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

http://www.myspace.com/adrienrouzies

Revenir en haut Aller en bas

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Empty Conn Vintage One

Message  Adrien Ven 7 Mar - 22:31

ça y est j'ai testé ce bugle car j'ai un copain qui en a acheté un et c'est le meilleur bugle que j'ai essayé jusqu'à maintenant : facile a jouer, pistons super rapides et courts, superbe finition et surtout magnifique son bien rond !
Adrien
Adrien

Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

http://www.myspace.com/adrienrouzies

Revenir en haut Aller en bas

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Empty Re: Bugle Conn Vintage One ...un must !

Message  laurent Mar 11 Mar - 20:47

Bonjour
Je ai commencé avec un Bugle en octobre 2007, les difficultés sont les aigus ..., je m'arrête maintenant au sol aigu et aussi il faut bien géré sa respiration entre les mesures si non tu as tendance à faire comme en piscine une longueur en apnée et après tu es tout essoufflé et tu ne peux plus continuer
Mais le son est super beau .....

Au début j'ai commencé avec une embouchure ayant un grain de 3,97 mm, maintenant je joue avec une embouchure ayant un grain de 4 mm et j'espère bien pouvoir utiliser celle avec un grain de 4,58 mm alors là c'est vraiment un autre instrument au niveau sonorité

A+

Laurent
laurent
laurent

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Empty Re: Bugle Conn Vintage One ...un must !

Message  robin Mer 12 Mar - 16:29

c'est quoi ton embouchure laurent?
robin
robin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 45
Localisation : 93

http://www.myspace.com/robintrack

Revenir en haut Aller en bas

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Empty Re: Bugle Conn Vintage One ...un must !

Message  laurent Jeu 13 Mar - 20:55

les deux premières étaient livrées avec le bugle c'est des Fasch,
sur celle avec un grain de 3,97 mm pas de référence, sur celle avec un grain de 4 mm réf.: fasch F1
celle avec un grain de 4,58 mm je l'ai acheté chez "vent de folie" sur le net référence 4FL et
je dirai que c'est une copie d'une Denis Wick, même référence mais à 20€ livrée
laurent
laurent

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bugle Conn Vintage One ...un must ! Empty Re: Bugle Conn Vintage One ...un must !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum